Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 19:15
Beau sommet un peu éloigné mais une belle ascension.



Départ depuis le parking de l'Aste, puis une montée à la fraîche. Ci après le lac de Suyen en arrière plan le Grand Gabizos.



Long mais facile parcours jusqu'au Port de la Peyre St-Martin.



Sur ma droite le Gavizo Cristail, ce jour c'était l'objectif, mais pour une fois j'ai changé d'itinéraire en cours de route (Pas très sérieux)



Je descends sur Campoplano (photo prise depuis la Grande Fache).



Puis montée au col de la Fache et enfin le Pic, sur ma gauche le Vignemale.



Au sommet une surprise.



Au loin le pic du Midi d'Ossau.



Un sommet minéral comme je les aime.



Une belle vue sur le Pic Infierno.



Descente par le refuge Wallon (Oui oui Wallon), puis le pont d'Espagne. Et enfin téléphone pour venir me chercher... Une rando de 11 heures  aproximativement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Un petit passage sur ton blog. 11hoo de marche, cela fait beaucoup. une belle bavante mais apparement cela valait le coup. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes phohs sont splendides !<br /> à propos de vierge, j'aimerais un jour avoir le niveau pour voir celle en haut de la Dent du Géant, dans le massif du Mont Blanc. Elle doit être particulièrement marquée par la foudre vu son<br /> emplacement !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> minéral...en regardant bien, tu verras surement des colonnies d'araignées rouge et des prairies de lichens à leurs échelles ! la vie ne lâche pas du terrain si simplement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire et tes photos sur mon blog . Je connais de réputation cet itinéraire ; j'ai entendu dire que sur lacrête entre les 2 ports , parfois c'était délicat . Tu valides<br /> ?<br /> Voilà une virée qu'il me plairait de faire ; on peut faire aussi une boucle par l'Andorre , port de l'Albeille , descente par Petsiguer ; le Tristagne pour les courageux !<br /> Du port du Rat , super vue sur le Tristagne , qui était enneigé , il y a 2 semaines ; je mettrai prochainement une photo .<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à Montcalm3077 tu as tout à fait compris.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact