Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:54

Belle rando et beau sommet.

Départ depuis le plaa d'Aste direction Migouélou arrivé au barrage direction le col de l'hospitalet (2548m) depuis le col direction le pic Arrouy sur crête, un itinéraire appréciable et un sentier bien marqué et bien roulant jusqu'au col ce qui permet une marche d'approche extra.

 

Départ dans les nuages arrivée mi-figue mi-raisin...

 

Ci-après le parcours et quelques données GPS

 

Capture

 

Capture-1

 

Capture-2

 

DSCF4579

Peut être un des Piques de l'Arriougrand.

DSCF4582

Migouélou.

DSCF4584

Piques de l'Arriougrand.

DSCF4585

Pic de la Lie? j'ai vraiment du mal entre 2 nuages..

DSCF4586

Hautafulhe et Lac de Pouey Laun. Depuis le col de l'Hospitalet.

DSCF4589

Col des loups.

DSCF4591

Pic Arrouy (2708m) Superbe sommet, on voit la brèche avant le sommet, j'adore cette photo pourquoi ? Je ne sais pas.

DSCF4600

Sur la crête.

DSCF4606

Au sommet.

DSCF4607

La montagne comme je l'apprécie déchirée par les nuages et rude par la pierre.

DSCF4608

Rayon de soleil au sommet.

DSCF4609

Peyralagor... Celui-la il faut le trouver.

DSCF4615

 

DSCF4619

 

DSCF4628

Pouey Laun.

DSCF4630

 

DSCF4635

 

DSCF4639

Le seul passage délicat, comme tous il faut être dedans avant de juger, combien de fois j'ai cru que cela passais et en fin de compte non et combien de fois l'inverse...

DSCF4641

 

DSCF4644

 

Un parcours bien agréable, un peu sauvage sur la fin, pic que je referais certainement comme l'Ardiden mais par beau temps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Minéral à gogo ; j'adore !<br /> <br /> <br /> encore une belle virée ; la faire par beau temps est interressant et permet aussi de comparer le ressenti .<br /> <br /> <br /> Je descends au "pays " dans quelques jours ; déjà sur les cartes pour étudier de nouvelles virées , nouveaux passages !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
T
<br /> Salut Thom. Une fois de plus c'est fantastique !  merci pour ces belles balades.<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ami montagnard..que de belles photos içi..j'adooore, nous partons dimanche quelques jours vers le Capcir..bonne soirée a toi amitiés d'une amoureuse de la montagne  YVETTE<br />
Répondre
T
<br /> J'apprécie également nuages et brumes lors de mes sorties en altitude. Cela offre souvent un spectacle fantastique et des possibilités photographiques décuplées par les contrastes.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. Question matériel, j'utilise le Sony DSC RX100 de ma femme lorsque je veux être léger et mon réflex Nikon lorsque j'ai du courage... Ce Sony est incroyable et<br /> je ne peux que le recommander vivement.<br /> <br /> <br /> Thierry.<br />
Répondre
P
<br /> Les temps nuageux donnent une autre dimension au montagnes .......souvent plus juste ......et moins flateur qu'un beau ciel bleue.........Belle virée !<br />
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact