Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 15:15

Voici un seigneur des Pyrénées, je l'ai conquis qu'une seul fois sans jamais le voir sauf à la fin en 2008.

Les nuages étaient bas le plafond à 2600m.

C'est mon premier sommet des Hautes Pyrénées. Je me dis que l'école Ariègeoise n'est pas mauvaise....

 

Sur chaque photo il s'agit du même sommet mais pris depuis différents angles sur la derniere on voit ma voie.

 

Balaitous2

 

 

Balaitous 2

 

Crête du diable

 

DSCF6142

 

DSCF6171

 

DSCF6278

 

Photo 266

 

DSCF6325

 

Voici la voie que j'ai réalisée en 2008 seul, on l'appelle la grande diagonale pour cause...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Thomas,<br /> <br /> <br /> J'ose une référence à *la diagonale du fou*.....<br /> <br /> <br /> Fou de montagne, tu l'es, et cette *diagonale, tout seul, n'est-ce-pas un peu fou également ?......<br /> <br /> <br /> Je crois savoir cependant, que tu sais rester prudent....<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ami ,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord respect à toi ! monter au Balaïtous , seul et par mauvais temps , il faut oser . Les Pyrénéistes comprendront .<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces photos ; pour un montagnard des Pyrénées monter au Balaïtous , c'est comme aller à la " Mecque " de ce qui se fait de beau et grandiose dans nos belles montagnes<br /> .<br /> <br /> <br /> Mon rêve : dormir là-haut à la belle étoile ! comme les géodésiens et ...Russell .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant le livre " les Cols de l'espoir " de F Aguila , comme tu as raison .<br /> <br /> <br />  A quelques mètres du sommet du Tristagne , très las , je me suis retourné vers le bas ;  la vue du col , les éboulis , et  le drame de Mai 1943 me venant à l'esprit ,<br /> c'eut été indécent de caler à quelques mètres du sommet !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact