• Pic de Canalbonne (2914m)

04 septembre 2009

Voici le menu "Montée du pic de la Canalbonne par le Rioufret". En 2007 j'ai réalisé le circuit inverse avec un compagnon de rando trouvé en haut du premier des trois pics de la Canalbonne. Ce site est isolé, la pierre est de mauvaise qualité et il y...

• Mon premier 3000 de l'année...

11 juillet 2009

Je reviens sur un superbe voyage que j'ai eu la chance de faire en février. Voici le Piton des Neiges pris depuis le sommet du Piton de la Fournaise. Puis au petit matin je commence à grimper rien d'extraordinaire, je m'attendais à un 3000 comme dans...

• Le Grand Gabizos ou Pic des Taillades(2692m)

05 juillet 2009

Sommet du val d'Azun, le grand Gabizos se trouve au fond à gauche de la photo. Photo prise depuis le col de las Capullas (2214m), avec beaucoup de neige sous les pieds. Pour réaliser le Grand Gabizos je compte passer par la vallée de gauche (Les Artigues,...

• La Brèche de Roland

03 juillet 2009

Selon une légende locale, la brèche fut ouverte par Roland, le neveu de Charlemagne, alors qu’il tentait de détruire son épée Durandal en la frappant contre la roche à l’issue de la Bataille de Roncevaux. Ensuite le Doigt ou la fausse Brèche! Et enfin...

• Les pics de la Canalbonne... (2849m, 2914m, 2960m)

29 juin 2009

Une montée dans un cadre grandiose et très venté un peu de vert au départ puis le schiste rouge apparaît... Voici l'entrée avec le premier pic de la Canalbonne sur la droite (2849m). Après un passage un peu tendu on arrive sur le deuxieme pic (2914m)....

• Le Rioufret

26 juin 2009

Photo Prise depuis le Port de Rioufret ( 2797m) après l'ascenssion du Pic de la Canalbonne (2914m) en contre bas on aperçoit les étangs de la Canalbonne. Une fois le col descendu on arrive dans le vif du sujet le Rioufret!! Et là ça descent !!! Puis le...

• Le Sullo (3072m)

25 juin 2009

Un 3000m qu'il faut aller chercher.... La photo suivante a été prise depuis l'Espagne légèrement en contre bas du pic, les 3 fois où je suis monté au Sullo j'ai croisé des personnes très agréables "amoureuses" de la montagne. Enfin prise depuis le sommet...

• Enfin!!!

24 juin 2009

Après une longue recherche sur internet et notamment sur les sites espagnols voici enfin une photo du refuge de Broate situé au pied du Cap de Broate 2734m (réalisé en 2007). De la haut je voyais bien un drôle de refuge comme un wagon. Cette recherche...

• Pic du Midi d'Arrens (2267m)

19 juin 2009

Voici un joli petit massif au dessus d'Arrens-Marssous en Val d'Azun. L'idée était de monter au pic du Midi d'Arrens mais les conditions de neige étaient vraiment délicates (avalanches). En dessous de "Le Nommé" il fallait bifurquer à gauche (trajet bleu)...

• Creux du Van et Soliat(1465m)

02 juin 2012

Belle rando réalisée la semaine dernière sur un site que j'avais déjà parcouru mais pas dans les mêmes conditions. Cette fois-ci équipé de mon petit sur le dos nous avons gravi le Creux du Van et le Soliat sous un beau soleil de printemps. Ci-après le...

• Pic de Cambales (2965m) Août 2010

19 mars 2011

Trop long depuis le col de la Fache, je décide après étude de la carte de retenter ce sommet en passant par le port d'Azun. Ci-après le topo: Après le port de la Peyre St Martin au lieu de redescendre sur Campoplano je tire sur le sentier qui rejoint...

• Cap de Peytier Hossard (2995m)

11 octobre 2009

Il vaut bien un 3000m, le but de ce t te rando est d'observer la face nord du Balaïtous, le glacier de Las Néous et sa cheminée. Montée au Larribet, par la Claou. Puis le refuge du Larribet. Au centre gauche le Cap de Peytier Hossard, au fond à droite...

• Pic du Midi

05 octobre 2012

Tous les jours, matin et soir, je suis connecté sur la Webcam du pic du midi, l'histoire de me réveiller et de me coucher avec les Pyrénéens. Mais un soir.... Ci-après des prises de vue de la webcam du Pic du Midi pour finir de drôles de photos prises...

• Pic Arrouy (2708m)

03 septembre 2012

Belle rando et beau sommet. Départ depuis le plaa d'Aste direction Migouélou arrivé au barrage direction le col de l'hospitalet (2548m) depuis le col direction le pic Arrouy sur crête, un itinéraire appréciable et un sentier bien marqué et bien roulant...

• Les Suchet (1588m) et les Aiguilles de Baulmes (1559m)

19 août 2012

Avant de vous présenter les autres randonnées Pyrénéennes de cette été, je souhaitais vous faire partager ce parcours réalisé ce samedi dans le Jura Suisse. En février dernier j'avais déjà réalisé l'ascension de ces deux sommets Jurassiens mais en deux...

• VTT TREK 4500

24 juin 2012

Enfin le voici.... Première sortie avec mon nouveau VTT merci à Cécile, mon dernier VTT était un Torrent achetez chez Décathlon en 1992... Donc ce matin par un beau soleil 13km de VTT pour essai avant certainement des parcours bien plus long. Voilà pour...

• Rando en Suisse

19 février 2012

Enfin une connection Internet pour vous faire partager quelques photos de mes 2 dernières randonnées dominicales en Suisse dans la région de Baulmes. Dans les 2 cas, départ de Baulmes par bon -15°C, donc bien couvert et un bon petit déjeuner dans l'estomac....

• Lac de Saint-Point

18 mai 2012

Gros morceau ce matin en entraînement de marche nordique... Le tour du lac de Saint-Point soit un peu moins de 21km à 6km/h... Le temps pas extra un peu de pluie mais moins froid qu'hier sur les Fourgs, 14°C. Les paysages sont superbes avec un coup de...

• Pic de Bazès (1804m) Février 2011...

30 avril 2011

Un parcours agréable à faire sur une belle journée d'hiver et avec la neige c'est encore mieux. Voici la carte: Super la neige est là!! Le soleil aussi. Le Pic du Midi. Voici le Pic de Bazès (1804m), pas très haut mais bien marqué quand même. J'ai quité...

• Bienvenue sur la planète blog à Sylgus...

07 janvier 2012

Sylgus est un ami avec qui j'ai pratqué pendant 2 ans "la marche nordique", aujourd'hui il se lance dans la réalisation d'un blog sur la marche nordique, sport que nous pratiquons toujours mais plus ensemble malheureusement. Ci-après le lien pour visiter...

• Pic du Midi d'Ossau (2884m)

12 décembre 2010

Un des sommets les plus emblématiques des Pyrénées, une ascension émouvante sur les traces de nombreux Pyrénéistes. Comment ne pas penser à Henry Russell dont la première ascension en mars 1863 fut un échec, son récit semble aussi tourmenté que ce pic!...

• Des loups dans les Pyrénées ! (LADEPECHE)

25 décembre 2010

Des loups dans les Pyrénées ! Les loups des Pyrénées se cantonnaient plutôt sur le Carlit. Ils ont attaqué des troupeaux en Ariège. Ici, les loups du Parc d'Orlu/Photo DDM, David Bécus Le loup est de retour en Ariège. On a trouvé des traces ADN attestant...

• News

11 décembre 2011

Voici quelques photos prises depuis début Août, et oui cette année pas de vacances mais des week-end rando. Les Pyrénées ce sera pour l'année prochaine. Depuis Août je vis à Pontarlier dans le Doubs et j'en profite un week-end sur deux pour randonner...

• Montcalm reconnaitra...

16 avril 2010

Le défi à 8163 mètres de Claude Labatut Alpinisme L'ivresse des sommets. La sensation d'être seul au monde. Claude Labatut l'a découverte il y a quelques années. Pour ses cinquante ans, il décide de «s'offrir» l'ascension «d'un 7000m.» C'est la révélation....

• Etang Majeur (Avril 2007)

19 février 2010

Montcalm reconnaitra !!! un coin qu'il connait très bien, à vrai dire quand j'ai attaqué l'Ariège c'était ma première rando (en été par contre). J'avais fait un long parcours en partant à pied du camping (9 ou 10 heures de marche). Et depuis quand je...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

• : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.