Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 17:26

Voici un joli petit massif au dessus d'Arrens-Marssous en Val d'Azun. L'idée était de monter au pic du Midi d'Arrens mais les conditions de neige étaient vraiment délicates (avalanches).
En dessous de "Le Nommé" il fallait bifurquer  à gauche (trajet bleu) plus j'avançais sur cet itinéraire plus la neige était molle et pleine d'eau. Décision prise je reste sur le versant de droite où la neige était plus dure. Arrivé au col de Las Capullas j'ai pu admirer le pic 50 mètres au dessus de moi (Photo suivante).




Mais là le passage pour atteindre le sommet était vraiment tendu... Seul et pas très rassuré pour la descente, bientôt midi il vaut mieux quitter les lieux avant que cela se réchauffe de trop c'est déjà pas mal d'être arrivé là avec toute cette neige cet été je reviendrais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Sympa votre blog , belle photo cela donne envie de retourner dans votre coin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour ami ; je rentre d'un séjour en bord de mer avant d'aller aux Pyrénées dans 3 jours . Merci pour tes visites . Tu as bien fait de quitter l'itinéraire bleu et renoncer au sommet , c'était hyper risqué !
Répondre
J
kikou a toi ancien de orange .. bienvenue ici . nous aussi a on du demenager là . mais bon , on y est bien . joli photo bon samedi a bientot
Répondre
C
Bonsoir, merci de ta visite. Merci de prêter un peu d'attention à un blog de *moyenne montagne*...toi fou de 3000...!!!Mais au fond : il y a t-il plusieurs montagnes ????<br /> Bonne soirée, amicalement.
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact