• Le Courouau (2691m)

16 août 2014

2 ans... Il a fallut 2 années avant de pouvoir remonter. Pour cette reprise le Courouaou l'une des deux oreilles d’âne du val d'Azun (Celle de droite). Voici les 2 oreilles d'âne, à droite Pic Cardier (2676m) et le Courouanou dans l'alignement juste derrière,...

• Col de Pabat (2648m), Lac de Tuts, Larribet.

07 octobre 2014

Une belle rando qui se présentait bien, beau temps au départ et normalement un plafond qui devait se lever.... Juillet 2014. Départ du Plaa d'Aste et montée au refuge de Ledormeur avec vu sur le Courouaou et le pic Cardier. Courouaou et Cardier. Je ne...

• Pic des Crystayets, Balaïtous, Palas, Refuge de Larribet...

28 janvier 2013

De retour après quelques semaines bien remplies... Ci-après quelques panoramas des Hautes Pyrénées secteur Balaïtous (la route du pont d'espagne étant payante...), photos prises cet été. Voilà de beaux paysages, ici tout est blanc samedi il a fait -15°c...

• Pic du Midi

05 octobre 2012

Tous les jours, matin et soir, je suis connecté sur la Webcam du pic du midi, l'histoire de me réveiller et de me coucher avec les Pyrénéens. Mais un soir.... Ci-après des prises de vue de la webcam du Pic du Midi pour finir de drôles de photos prises...

• Virée Helvétique...

23 septembre 2012

Beau dimanche à Thun ou Thoune en fonction de la langue. Une belle ville très agréable et un superbe lac devant les Alpes Bernoises. Ci-après les photos d'un beau dimanche de Ausschiesset... Voir le lien suivant: http://www.myswitzerland.com/fr/fulehung.html...

• Pic Arrouy (2708m)

03 septembre 2012

Belle rando et beau sommet. Départ depuis le plaa d'Aste direction Migouélou arrivé au barrage direction le col de l'hospitalet (2548m) depuis le col direction le pic Arrouy sur crête, un itinéraire appréciable et un sentier bien marqué et bien roulant...

• Pic des Cristayets (2723m)

26 août 2012

Sommet qui se trouve dans la Montagne Barade dans le massif du Balaïtous. L'idée est d'avoir un beau point de vu sur le Gavizo Cristail, la crête du diable, la Pointe de la Défaite, Pic Central, Auiguille d'Ussel et enfin le Balaïtous et son glacier de...

• Les Suchet (1588m) et les Aiguilles de Baulmes (1559m)

19 août 2012

Avant de vous présenter les autres randonnées Pyrénéennes de cette été, je souhaitais vous faire partager ce parcours réalisé ce samedi dans le Jura Suisse. En février dernier j'avais déjà réalisé l'ascension de ces deux sommets Jurassiens mais en deux...

• Tour du Balaïtous.

11 août 2012

Une grande randonnée réalisée sur deux jours, 40km et 2400m de dénivelé, le gps annonce 3000m mais je pense qu'il a été faussé par les changements de pression atmosphérique. En tous cas j'ai fini de marcher vers 19h le soir du deuxième jour. Ci-après...

• VTT TREK 4500

24 juin 2012

Enfin le voici.... Première sortie avec mon nouveau VTT merci à Cécile, mon dernier VTT était un Torrent achetez chez Décathlon en 1992... Donc ce matin par un beau soleil 13km de VTT pour essai avant certainement des parcours bien plus long. Voilà pour...

• Creux du Van et Soliat(1465m)

02 juin 2012

Belle rando réalisée la semaine dernière sur un site que j'avais déjà parcouru mais pas dans les mêmes conditions. Cette fois-ci équipé de mon petit sur le dos nous avons gravi le Creux du Van et le Soliat sous un beau soleil de printemps. Ci-après le...

• Lac de Saint-Point

18 mai 2012

Gros morceau ce matin en entraînement de marche nordique... Le tour du lac de Saint-Point soit un peu moins de 21km à 6km/h... Le temps pas extra un peu de pluie mais moins froid qu'hier sur les Fourgs, 14°C. Les paysages sont superbes avec un coup de...

• Un huit sur le Larmont...

12 mai 2012

Ce matin une bonne séance de marche nordique sur le Larmont, il s'agissait de tester les Salomon sur une distance plus grande. En l'occurance 14km en 2h30 avec un dénivelé de 530m. Ci-après le parcours et quelques données sur la course. Au final toujours...

• Salomon X ULTRA GTX (Marche nordique)

28 avril 2012

Ce matin essai de mes nouvelles chaussures Salomon. Le parcours d'essai, le Larmont (déjà présenté), parcours que je commence à bien connaître. Le terrain entre cailloux terre humide voir grasse et bitume. Agréablement surpris dans l'ensemble, j'ai apprécié...

• Marche nordique sur le Larmont ...

14 avril 2012

Ce matin sortie sur le Larmont (petit massif au dessus de Pontarlier), l'histoire de reprendre l'entraînement. La neige de cette semaine n'a pas tenu mais il ne faisait que 3°C alors j'ai apprécié le bonnet. Ci-après le parcours: Petit parcours de 6kms...

• Rando en Suisse

19 février 2012

Enfin une connection Internet pour vous faire partager quelques photos de mes 2 dernières randonnées dominicales en Suisse dans la région de Baulmes. Dans les 2 cas, départ de Baulmes par bon -15°C, donc bien couvert et un bon petit déjeuner dans l'estomac....

• Parcours de marche nordique

08 janvier 2012

Je ne sais plus si ce jour là nous étions ensemble avec Sylgus mais voici un de nos plus grand parcours de marche nordique (23.6km). link http://utrack.crempa.net/report/saved_report.php?ident=906762c49b1f847664550da4b946430c&lang=en Ci dessus le lien,...

• Bienvenue sur la planète blog à Sylgus...

07 janvier 2012

Sylgus est un ami avec qui j'ai pratqué pendant 2 ans "la marche nordique", aujourd'hui il se lance dans la réalisation d'un blog sur la marche nordique, sport que nous pratiquons toujours mais plus ensemble malheureusement. Ci-après le lien pour visiter...

• News

11 décembre 2011

Voici quelques photos prises depuis début Août, et oui cette année pas de vacances mais des week-end rando. Les Pyrénées ce sera pour l'année prochaine. Depuis Août je vis à Pontarlier dans le Doubs et j'en profite un week-end sur deux pour randonner...

• Pic de Bazès (1804m) Février 2011...

30 avril 2011

Un parcours agréable à faire sur une belle journée d'hiver et avec la neige c'est encore mieux. Voici la carte: Super la neige est là!! Le soleil aussi. Le Pic du Midi. Voici le Pic de Bazès (1804m), pas très haut mais bien marqué quand même. J'ai quité...

• Pic de Cambales (2965m) Août 2010

19 mars 2011

Trop long depuis le col de la Fache, je décide après étude de la carte de retenter ce sommet en passant par le port d'Azun. Ci-après le topo: Après le port de la Peyre St Martin au lieu de redescendre sur Campoplano je tire sur le sentier qui rejoint...

• PENE D'ARAGON (2918m)

15 janvier 2011

Tout d'abord la carte, cette fois ci le parcours est vraiment long je pense que vous n'allez pas voir grand chose sur cette image, je résume: - Départ depuis le parking du Plaa d'Aste (1470m). - Direction le Port de la Peyre St Martin (2295m). - Puis...

• Des loups dans les Pyrénées ! (LADEPECHE)

25 décembre 2010

Des loups dans les Pyrénées ! Les loups des Pyrénées se cantonnaient plutôt sur le Carlit. Ils ont attaqué des troupeaux en Ariège. Ici, les loups du Parc d'Orlu/Photo DDM, David Bécus Le loup est de retour en Ariège. On a trouvé des traces ADN attestant...

• Pic du Midi d'Ossau (2884m)

12 décembre 2010

Un des sommets les plus emblématiques des Pyrénées, une ascension émouvante sur les traces de nombreux Pyrénéistes. Comment ne pas penser à Henry Russell dont la première ascension en mars 1863 fut un échec, son récit semble aussi tourmenté que ce pic!...

• Pic du Balaïtous (3145m)

27 novembre 2010

Voici un seigneur des Pyrénées, je l'ai conquis qu'une seul fois sans jamais le voir sauf à la fin en 2008. Les nuages étaient bas le plafond à 2600m. C'est mon premier sommet des Hautes Pyrénées. Je me dis que l'école Ariègeoise n'est pas mauvaise.......

1 2 3 4 5 > >>

• : Fou d'3000
  • Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.