Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 18:42

Sommet gravi cet été depuis la vallée de la Fruitière. Encore un sommet fini dans les nuages...

 

DSCF6191

 

Il ne s'agit pas de l'Ardiden mais je pense que c'est le pic de Labas (2946m) ou bien le pic d'Estom Soubiran (2829m) en tout cas la photo a été prise tôt le matin avant de quitter le gave de Lutour pour le refuge Russell.

 

DSCF6197

 

DSCF6198

 

Le refuge Russell cet endroit est très symbolique pour moi on ne peut s'empêcher de penser à ce grand Pyrénéiste.

 

DSCF6202

 

Me voici au sommet de l'Ardiden!!!, depuis le refuge j'ai suivi le Pourtaou de Agudes (2566m) puis la crête, mais à 2300m d'altitude je me retrouve dans les nuages m'enpéchant de prendre des photos dommage.

 

DSCF6204

 

DSCF6205

 

DSCF6206

 

Il faut bien choisir son chemin pour redescendre.

 

DSCF6208

 

Enfin de compte avec les nuages c'est plus rassurant.

 

DSCF6223

 

DSCF6225

 

de retour dans la vallée de la Fuitière.

 

DSCF6229

 

 

DSCF6236

 

Ces arbres sont vraiment surprenant.

 

DSCF6240

 


 

DSCF6245

 

Cette vallée est superbe et je pense y retourner l'année prochaine peut être pour refaire l'Ardiden mais cette fois ci sans les nuages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour ami ,<br /> <br /> <br /> Tout va bien ?<br /> <br /> <br /> T'es pas redescendu du pic d'Ardiden ?<br /> <br /> <br /> Peut être prochainement quelques photos du maître : le Balaïtous ?<br /> <br /> <br /> à plus tard ; amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> résolu les pubs, j'avais trop tardé à alimenter mon blog.... et dan sles conditions générales, il est précisé qu'ils mettent des pubs dans ce cas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut thomas, un petit coucou entre deux couches...<br /> <br /> <br /> je réalimenterai mon blog un peut plus tard, j'ai des trucs a faire....<br /> <br /> <br /> au fait t as aussi de la pub non désiré sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Thomas,<br /> <br /> <br /> Je connais bien cette vallée de Lutour, une des 4 vallées parallèles de Cauterets..<br /> <br /> <br /> J'aimerais y retourner....un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, et merci pour tes superbes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ami ,<br /> <br /> <br /> Faire un sommet ennuagé procure d'autres émotions ; comme une jalouse intimité avec la montagne !<br /> <br /> <br /> arrivé en haut , plus que jamais , cela devient  "ton sommet " !<br /> <br /> <br /> dans la mesure ou ce n'est pas se mettre en danger , bien sûr .<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles photos .<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact