Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 11:22
Voici une belle et rude montée, au total depuis le parking 1950m de dénivelé mais la marche d'approche est très roulante, une fois arrivé au Pla-Subra les difficultés commencent,  1100m de grimpette... Ci-joint le parcours depuis le Pla-Subra jusqu'au sommet photo prise depuis la pointe d'Argent (Belle rando aussi).



Une fois arrivé en haut le panorama est superbe j'y monte depuis 7 ans et je ne m'en lasse pas, j'y passe même la nuit...

Des copains de rando rencontrés au parking qui avaient prévu une grande course, photo prise au dessus de la cheminée, on peut l'éviter en prenant à droite quand on se trouve au pied de celle-ci.



Les tables du Montcalm...



Une fois arrivé au sommet, voici mon campement le duvet et le matelat seront sortis au dernier moment à cause du vent...



Petite vidéo prise avant de se coucher.



Montcalm 3077m
envoyé par riri2007. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Bonne nuit à l'Estat !!



Le cadeau un superbe coucher de soleil sur le Vallier.






Et pour finir un classique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo thomas! tu as l'esprit bien plus aventurier que moi ! tu vis la montagne différemment ! a+
Répondre
T
Bonjour Thomas, excellent ce reportage !!!
Répondre
A
Cette cheminée a été ma première difficulté en neige en montant au Montcalm du temps où le refuge n'existait pas, c'était alors une boucle assez longue surtout en passant aussi par l'Estats
Répondre
M
Salut Thomas ; pour répondre à ta question , non je ne signe pas en haut des sommets , je me contente d'ajouter ma pierre au cairn , quand il en a un .En Aout , j'ai pensé à toi sur mon blog ; regarde à la date du 12 Aout .Bon WE .
Répondre
M
Bonsoir Thomas .<br /> Je rentre de virées ariégeoises et découvre ces photos ; que dire ? Magnifique ! ces jours ci ,  je suis monté 2 fois au Montcalm et aux 2 autres " 3000 " et comme toi je ne me lasse pas de ce décor . Vraiment désolé de n'avoir pu être avec toi pour ce bivouac là haut , je regrette vraiment en voyant ces photos .A bientôt , bie amicalement .
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact