Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 21:43
Je reviens sur un superbe voyage que j'ai eu la chance de faire en février.

Voici le Piton des Neiges pris depuis le sommet du Piton de la Fournaise.



Puis au petit matin je commence à grimper rien d'extraordinaire, je m'attendais à un 3000 comme dans les Pyrénées mais le sentier est très roulant 1600m de montée en 3h30...



A mi chemin voici Cilaos.



Par contre la haut quel spectacle!!!












Sans hésiter j'y retourne peut être pas l'année prochaine, mais j'ai attrapé le virus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Suite à ta question , nous ne sommes pas redescendu jusqu'à Porté Puymorens . Nous avons fait un circuit ; au pied du Carlit , face Ouest , après le petit lac , on a rejoint vers la droite l'étang de Lanoux , pui rejoint les Bouillouses par la cabane de Rouzet et le port de la Grave ; joli circuit de 10 heures et d'une vingtaine de km .Sauf que les dernières 4 heures ont été effectué sous un violent orage , pluie abondante et grèle . Mais c'est la montagne !
Répondre
M
Bonjour Thom ; je t'ais laissé un MP sur ton blog Orange il y a quelques jours , avec mes coordonnées , pour l'éventuel bivouac au Montcalm . Je pars ce Jeudi et ne serai donc joignable que sur mon portable . A bientôt peut-être .
Répondre
T
Cela fait du 450m de l'heure monté légé (pour la journée) sur un terrain roulant cela ne m'étonne pas mon record 1000m en 2 heures (refuge du Pinet) mais à côté des gars que je vois courir en haute montagne je reste très petit.. Bonne soirée.
Répondre
F
satanés virus !bonne foulée, 1600m en 3h30... tu me porteras mon sac si on "sort" un jour ensemble chatouiller les 3000 ?
Répondre
M
Les photos sont interressantes ; on voit que la montagne est différente de nos Pyrénées , surtout les 4 photos du bas . Plus facile  à gravir , je crois comprendre ? en quoi cela est-il + facile ?
Répondre

Présentation

  • : Fou d'3000
  • : Ce blog est destiné à la randonnée, l'alpinisme, l'Ariège, la montagne, les bivouacs. Vous y trouverez des articles relatant de mes périples en haute Ariège et hautes Pyrénées.
  • Contact